Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème Dvr Station
Forum Archos - Jbmm.fr > .: La Generation 5 :. > Archos 605 WiFi
Luigi
Salut à tous, comme vous avez pu le remarquer, j'ai recu ce matin ma DVR station. Tout content je la déballe et le problème s'est rapidement présenté.

Je n'arrive pas à afficher l'écran de mon Archos sur ma TV, alors que l'image passant par mon DVD enregistreur s'y affiche. Je sais que j'ai sans doute mal branché les câbles à l'arrière mais je n'arrive pas à résoudre ce problème embêtant.

Merci d'avance de votre aide!
freb
Salut Luigi,

quel sortie de la DVR utilise tu ? Et sur quelle type d'entrée de taTV tu te connecte ?

FReb
Luigi
Ben y'a qu'un seul cable de sortie, qui regroupe toute les possibilités :

Et c'est très mal expliqué dans le manuel, je ne sas comment brancher.. icon_confus.gif
Fouyou
Si c'est comme sur la Gen4, il n'y a qu'un seul cable de sortie péritel fourni mais tu peux en utiliser d'autres.
Si tu utilises le cable péritel fourni, accorde bien les couleurs derrière ta dvr et paramètre ton lecteur sur sortie tv "RGB" icon_coucou.gif
H232
wep, tu prends le plus gros cable (celui qui a des truc jaune rouge blanc vert orange je crois)
tu rentres toutes les derivations ou tu peux sur la dvr (meme celles qui servent a rien c'est pas grave)
pour ce qui est des rouge blanche et jaune, faut les mettres dans la partie "out" de la dvr station.
Luigi
C'est ce que j'avais tenté, ca marchait pas, mais je vais réessayer. Ca me rassure j'avais peur de l'avoir abimée en branchant tout.

PS : sympa ce nouveau forum, bientot la nouvelle interface du site?
Luigi
C'est bon ca marche, merci à vous icon_boire.gif
Luigi
En fait deux sorties seulement marchent : la RVB (et pas RGB comme dit plus haut) et la composite. Les autres ne sortent rien. Laquelle est la meilleure?
Je n'y connais strictement rien la dedans à part peritel et HDMI!
Fouyou
CITATION(Luigi @ samedi 28 juillet 2007 à 23:19) *
En fait deux sorties seulement marchent : la RVB (et pas RGB comme dit plus haut) et la composite. Les autres ne sortent rien. Laquelle est la meilleure?
Je n'y connais strictement rien la dedans à part peritel et HDMI!

Pour info : RVB = Rouge-Vert-Bleu et RGB = Red Green Blue wink.gif
Pour ce qui est de tes sorties, les autres fonctionnent mais demandent un cable en plus. Choisis le format RVB sans hésiter, sauf si tu as une tv HD ready dont tu veux profiter, la il te faut ajouter le cable composantes.
Luigi
OK, j'ai compris pour le RVB, je vais aller me cacher...

Pour le cable composante, c'est le gros noir? Il est vraiment utile qu'avec le plugin c'est ca? Parce que là le qualité me convient amplement!
Pollux
Comme vu sur ta photo quelques postes plus haut.

Les câbles RVB ou RGB sont ceux de gauche entourée en rouge de couleur jaune pour la vidéo et rouge et blanc pour l'audio (simple stéréo).

La connectique composante pour la HD et de couleur rouge, vert et bleu entourée en rouge sur ta photo (en forme de L).
Le jaune ou s'est écrit SPDIF est la sortie son pour le 5.1.

La grosse prise noir ronde nommé S-VHS est une connectique vidéo de meilleur qualité que la jaune en théorie (après ça dépend de ton appréciation) si tu branche le s-vhs pas besoin de brancher le câble jaune c'est l'un ou l'autre mais n'oublie pas de brancher les câbles rouge et blanc pour avoir le son.

Voilà j'espère que j'ai répondu à tes questions.
Fouyou
CITATION(Pollux @ dimanche 29 juillet 2007 à 11:19) *
Les câbles RVB ou RGB sont ceux de gauche entourée en rouge de couleur jaune pour la vidéo et rouge et blanc pour l'audio (simple stéréo).
La connectique composante pour la HD et de couleur rouge, vert et bleu entourée en rouge sur ta photo (en forme de L).
Le jaune ou s'est écrit SPDIF est la sortie son pour le 5.1.

Désolé de te contrédire, le RVB est nettement meilleur que le composite. Le composite est donc la prise de gauche en jaune.
Les prises composantes pour la HD sont les prises rouge, vert et bleu de la droite, à utiliser avec un cable comportant trois prises de chaque coté pour le relier à trois prises rouges, vertes et bleues sur ta tv (aussi appelé YUV).

Le branchement RVB se fait sur les trois même prises que le YUV précedemment mentionné, mais en utilisant les trois prises Rouge Verte et bleue du cordon péritel fourni coté DVR Station et la péritel de l'autre coté.

Dans tous les cas, ces connectiques ne font transiter que la vidéo, il te faudra connecter l'audio en analogique ou en numérique comme l'explique Pollux.
Archos605man
bonjour je viens d'acquérir un archos 605 wifi et la dvr station pour enregistrer la tv

cependant j'arrive bien a transmettre les données de mon archos sur ma tv par contre je ne reçois pas les images de ma tv ou de mon divX sur mon archos .

Pourtant les branchements me semblent corrects , est ce un problème de branchement ? ou faut il un plug in ENCOR pour voir la tv sur le Archos 605 wifi ?

Merci de vos réponses
chti71
Bonjour

J'ai le même soucis. As-tu trouvé une solution au problème ?

Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.